L’an passé, elle fêtait la rentrée en incarnant un des rôles principaux de 120 battements par minute, de Robin Campillo, salué par un Grand Prix Festival de Cannes et élu meilleur film de l’année à la cérémonie des César. Douze mois plus tard, Adèle Haenel accomplit son grand retour dans une comédie stimulante : En liberté, de Pierre Salvadori. Dans cette fiction irrésistible, elle campe une héroïne répondant au patronyme d’Yvonne, une inspectrice de police qui s’aperçoit, consternée, que son époux, lui-même policier, n’est pas un héros en uniforme, mais un ripou infréquentable. Pas du genre à se laisser abattre, Yvonne saura se venger. Entourée par des acteurs en grande forme (Pio Marmai, Audrey Tautou), Adèle Haenel, jusqu’alors comédienne abonnée aux drames, prouve que la comédie est un genre qui lui va comme un gant. En liberté, de Pierre Salvadori. Sortie le 31 octobre. |
Les sujets difficiles ne leur font pas peur. Les partitions inédites les attirent. Elles sont bien décidées à faire entendre leurs voix et à bousculer les tabous… Alors que les conséquences de la sinistre affaire Weinstein et les débats sur la place des femmes de cinéma n’en finissent pas de susciter des commentaires et des polémiques, de nombreuses actrices et réalisatrices, à la rentrée, feront parler d’elles avec des films offensifs et passionnants. Parmi celles qui ignorent l’académisme, nous en avons choisi huit qui, à coup sûr, sauront nous faire oublier les premières fraîcheurs de l’automne.
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