La France va enfin avoir droit à son propre « Black Friday » ! Le “vendredi noir” outre-Atlantique, correspond à 24h de grandes promotions provoquant quelques scènes d’hystérie… Appelé « French Days », l’évènement aura lieu du vendredi 27 avril au mardi 1er mai. Cinq jours de promo où l’on pourra acheter de nombreux produits à prix cassé. De quoi faire chauffer un peu sa carte bleue avant l’été…
Une semaine de promo jusqu’à -50%
Cette semaine de promotions est une bonne nouvelle pour les impatients qui ont du mal à attendre les soldes d’été (du 27 juin au 7 août cette année). A l’origine de cette idée, six marques de commerce en ligne : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Avec ces « French Days », les six enseignes souhaitent créer un événement annuel aussi récurrent et attendu que le “Black Friday” de novembre aux Etats-Unis. Côté promo, on pourra bénéficier de réductions allant jusqu’à moins de 50% sur des centaines de produits neufs de grande marque. Chez Cdiscount, par exemple, on pourra trouver à prix réduits « des mobiliers de jardin, tout le plein air, de la mode et toutes les télévisions », comme l’a précisé le PDG Emmanuel Grenier sur Europe 1. Selon le média, des marques comme Kiabi, Sarenza et Monoprix participeront également à l’événement. D’autres enseignes pourraient encore se joindre au mouvement d’ici là. Cette opération a également pour but d’encourager les consommateurs français à acheter sur internet pour développer le e-commerce.
Prêtes à faire de bonnes affaires ?
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