La Mercedes dans laquelle Lady Diana a essayé de s’enfuir aurait été en réalité une épave accidentée qui n’aurait jamais dû retourner sur les routes. D’après Jean Michel Caradec’h, auteur du livre Qui a tué Lady Di, la voiture aurait déjà connu un crash en 1994, près de trois ans avant l’accident mortel. Au lieu d’être détruite comme elle aurait dû, elle a été retapée puis revendue à la compagnie Etoile Limousines à laquelle Diana et Dodi Al-Fayed ont fait appel. |
Le 31 août 1997, Lady Diana est victime d’un accident de la route sous le pont de l’Alma à Paris. 20 ans après le drame, le peuple britannique reste inconsolable et la princesse de Galles est encore célébrée dans le monde entier. Adulée, elle séduisait par son aura particulière, malgré une face sombre, moins connue. Les circonstances de sa mort, troubles, renforcent la fascination qui l’entoure. De nombreuses rumeurs courent depuis, jusqu’à la théorie du complot accusant la famille royale d’avoir orchestré un assassinat pour évincer la jeune femme qui devenait un peu trop dérangeante… Des rumeurs fermement démenties. Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là ? Si l’on ne connaîtra peut-être jamais le fin mot de l’histoire, des infos ne cessent de sortir venant préciser le tragique événement, ou contraire le rendre encore plus inextricable.
La nuit où tout a basculé
Le soir du 30 août, la “princesse des cœurs”, comme on la surnommait, et son amant Dodi Al-Fayed dînent au Ritz. Pris d’assaut par les paparazzis, ils veulent sortir discrètement par une porte arrière et prennent une voiture louée par le palace. Au volant, le directeur-adjoint de la sécurité du Ritz, Henri Paul. Ce dernier, ayant quitté son service quelques heures plus tôt, n’était pas censé travailler, mais a été rappelé spécialement pour conduire la princesse et son amant. Très vite, les paparazzis sont mis au courant de la ruse et les poursuivent. La Mercedes dans laquelle se trouve la princesse de Galles accélère pour les semer et monte à plus 100 km/h alors qu’elle s’engouffre sous le pont de l’Alma. La voiture n’en sortira jamais, percutant une Fiat Uno avant de s’encastrer dans le treizième poteau du tunnel. Le chauffeur et Dodi Al-Fayed meurent sur le coup, mais Diana, toujours vivante, est extraite du véhicule. Il faudra presque une heure pour l’en sortir avant de l’emmener d’urgence à l’hôpital de la Salpêtrière. Le 31 août 1997, à 4 heure du matin, Lady Di décède à l’âge de 36 ans.
20 ans après, les causes de l’accident semblent toujours aussi mystérieuses. A travers ces 10 infos, découvrez des éléments que vous ne connaissiez peut-être pas.
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